​Le NPD se prépare pour le scrutin en conseil général

À six mois des élections générales, le Nouveau Parti démocratique (NPD), section Québec, s’est réuni en conseil général, samedi, à Montréal.

Il s’agissait d’une journée de formation électorale qui rassemblait députés et militants. Les discussions portaient notamment sur les principaux enjeux qui seront mis de l’avant lors de la campagne électorale.

Parmi les résolutions débattues, on note celle concernant la protection de l’environnement et le transport des hydrocarbures.

On retrouvait également des propositions visant à renforcer l’industrie aérospatiale, à mieux protéger les réfugiés, et à abolir les taxes sur les produits d’hygiène féminine, entre autres.

Selon le député Alexandre Boulerice, grâce à ses succès aux dernières élections générales, le NPD n’a jamais été dans une aussi bonne position financière, avant le déclenchement d’un scrutin.

M. Boulerice explique que le parti n’a aucune difficulté à recruter des employés et des bénévoles pour la prochaine campagne, et qu’il disposera de ressources partout au pays.

« C’est la nuit et le jour. (…) C’est sûr que les conservateurs ont un coffre-fort très très garni, on ne se le cachera pas. Mais on va être capable de jouer à armes égales, et de mettre toutes les ressources qu’il faut sur le terrain », a-t-il soutenu.

Le député ajoute que l’été ne sera pas synonyme de vacances cette année, puisque le « marathon électoral » se poursuivra sans relâche jusqu’au jour des élections, le 19 octobre.

« Les gens veulent du changement, et ils voient bien, que ce soit en Alberta ou au Québec, que ceux qui sont capables de battre les conservateurs, c’est le NPD », a-t-il fait valoir.

Laisser un commentaire