Vol de ruches : le deuxième suspect a comparu

À l’instar de Marco, Yanick Beausoleil a été accusé d’avoir perpétré un vol et de recel d’objets d’une valeur dépassant 5000 $. L’homme de 43 ans a été remis en liberté au terme d’une courte audience, la Couronne ne s’objectant pas à ce qu’il soit libéré.

N’ayant pas d’antécédent judiciaire, les deux frères représentent un risque acceptable pour la société.

L’aîné des deux frères a dû verser une caution de 10 000 $ afin de recouvrer sa liberté. Il s’est engagé à respecter une série de conditions, dont celle de ne pas communiquer avec son présumé complice.

Rappelons que Yanick Beausoleil a été arrêté, vendredi à Joliette, quelques heures à peine après qu’on ait annoncé qu’un mandat d’arrestation avait été émis contre lui. Les deux hommes sont accusés d’avoir dérobé un impressionnant total de 184 ruches, contenant quelque 5,5 millions d’abeilles, dans un « terrain de printemps » appartenant à Miel Labonté.

Le site est situé à la vue des passants, en bordure de l’autoroute 955, à Saint-Valère. En réaction au larcin, les frères Mathieu et Francis Labonté ont accentué la sécurité autour de leurs terrains.

Les ruches n’ont toujours pas été retrouvées, les accusés refusant de divulguer leur emplacement. Le temps commence à presser si l’on désire retrouver des abeilles en bon état. Les Beausoleil reviendront devant le Tribunal le 27 juin pour la suite des procédures.

Laisser un commentaire